C'est une cohorte de fans en délire qui peut aujourd'hui commencer à compter les jours sur le calendrier. Devant l'indispensable besoin d'occuper une case un soir de la semaine, la chaîne CW aura renouvelée la série iZombie au milieu d'autres programmes culturels d'une rare utilité, prouvant s'il en était besoin son rôle éducatif, et ludique à la fois.
Pour rappel, la série est librement inspirée du comic book de Chris Roberson et Michael Allred publié chez Vertigo, ou plutôt d'une idée de son premier numéro, déclinée à l'infini par la suite pour en faire un procédural comme il en manque tant à la TV.
On retrouvera donc la quatrième saison de la série à partir du 26 février, en parallèle d'autres renouvellements. Se poursuivront les intrigues laissées en fin de troisième saison, peu ou prou semblables aux deux premières - des zombies-métaphores, des trafics de cerveaux et une quête de virus qui patine. Oh, et je vous ai parlé des références à Star Wars ? Un véritable paradis sucré.
Vantant en micros la qualité politique d'une série sur l'acceptation de l'autre (même quand l'autre est mort et mange des cerveaux humains), Rob Thomas se réjouit de son côté de ce retour aux affaires.
On pourrait légitimement se demander quelles exigences la CW place dans ses bilans annuels aux décisions de renouvellements - mais on ne va pas le faire, l'oeil complice et tendre de Tom Welling nous scrutant encore d'un air goguenard depuis un recoin ombrageux de nos cerveaux étant en soi une réponse parfaitement valable. Et sinon, vous êtes contents ?