C'est devenu une habitude dans le domaine : les sets Lego consacrés aux grands blockbusters ont la fâcheuse manie de dévoiler des secrets que les spectateurs (et le studio) aimeraient garder pour eux. S'il faut garder à l'esprit que certains aspects peuvent être pris de propositions qui ne seront pas retenue dans le film final, les sets d'Avengers : Infinity War poursuivent une tradition déjà entamée par les minifigs seules il y a quelques semaines.
Le premier set est intitulé "The Search for Thor's Weapon" et dévoile dès lors ce que Thor fera en compagnie des Gardiens de la Galaxie : trouver un remplaçant pour Mjolnir. Il s'agit si on en croit les minifigs et la description du set d'une hache particulière, appelée "Ax-Thunderbolt". La description précise que les héros iront sur Nidavellir, qui est dans la mythologie nordique le monde des nains - et l'on suppose en toute logique que nous retrouverons Peter Dinklage là-bas.
Le second set, "The Hulkbuster Fight", nous révèle à priori l'identité du pilote de la Hulkbuster - qu'on pouvait déjà deviner dans le trailer. Les minifigs dans le set sont celles de Falcon, Proxima Midnight et... Bruce Banner, qui sera donc bien aux commandes du robot géant. La description du set indique également la présence de la Soul Gem dans le Wakanda.
Les deux autres sets, "Battle in the Sanctum Sanctorum" et "Attack of Riders" n'apportent pas trop d'éléments sur l'intrigue, mais le look des figurines semble appuyer, d'une part un costume pour Spider-Man qui rappelle celui d'Iron-Spider, avec quatre bras supplémentaires (et qui renvoie au costume créé par Iron Man dans les comics Civil War) ; et de l'autre une paire de griffes pour Captain America, qu'on suppose être une alternative tant que ce dernier n'aura pas de bouclier.
Plus intéressant par sa description, le set "Corvis Glaive Attacks" qui comprend outre le vilain les minifigs de Black Panther, Vision et Shuri, nous apprend que c'est cette dernière qui souhaite retirer l'Infinity Stone présente sur le crâne de Vision. Il est donc possible que cette tentative soit entravée par l'attaque de Corvis Glaive, ou bien qu'à l'inverse, ce que nous avons vu dans le trailer soit un essai manqué de ce dernier.
Enfin, le set "Thanos : the Last Battle" semble indiquer que la bataille finale contre Thanos se fera surtout avec les Gardiens et Iron-Man, dont l'armure ici présente un design témoignant d'ajouts considérables (d'aucun supposeraient pour un baroud d'honneur avant de tomber au combat, mais rien n'est sûr). A noter aussi que le set peut faire l'économie de minifigs concernant le nombre d'opposants au Titan Fou, ou que la vraie baston "tous ensemble" surviendra dans Avengers 4.
En tous les cas, prenez bien en compte que certains aspects des sets Lego peuvent in fine ne pas se retrouver dans le film, que l'on attend de pied ferme pour le 25 avril prochain.