Blague plus ou moins amusante depuis que le monde est monde, les sous-vêtements apparents de Superman auront disparu de la circulation depuis le relaunch des New 52. L'heure était à l'époque à la modernité, et à ne plus choquer la pudeur locale en exhibant ainsi une supériorité génitale qui aura inspiré de jolies couvertures à Frank Miller (autre débat).
Cela étant dit, puisque le
Rebirth est aussi synonyme de retour au classicisme, il était peu envisageable de rendre hommage à la riche histoire du héros en bleu en passant à côté de son costume traditionnel. On retrouve dès la couverture du numéro spécial
Action Comics #1000, où différents auteurs
dont un petit nouveau du nom de
Brian M. Bendis verseront dans ce type de réminiscences passées, le style de
Jim Lee accompagné de
Scott Williams et
Alex Sinclair, ce
Superman à l'ancienne, lumineux, triomphal.
DC Comics présente cet appareillage comme le nouveau costume du Kryptonien, qui accompagnera vraisemblablement ses futures envolées. Lee devient donc une seconde fois le donneur de directions esthétiques autour du héros en bleu, après avoir déjà créé le fameux costume New 52. Comme quoi, les goûts, les couleurs, en définitive on n'est jamais fixés.
Le numéro sera accompagné de huit variantes différentes chargées de retracer chacune des décennies qu'a traversées Superman, avec une sortie prévue pour le 18 avril prochain, au prix de 7,99$.
Galerie