MàJ : contre toute attente, DC Comics a révélé la nature du projet, qui sera in fine un simple arc à démarrer dans Deathstroke #30, ce qui explique pourquoi nous retrouvions l'équipe créative habituelle accréditée. Rendez-vous en avril pour les intéressés !
Si les derniers jours ont été blindés d'annonces de la part de Marvel pour le mois d'avril 2018 (les sollicitations arrivent bientôt, comme chaque mois), DC Comics patiente encore un peu pour faire ses annonces. Et bien mal lui prend, puisque Bleeding Cool leur coupe l'herbe sous les pieds en dévoilant le nouveau titre qui arrivera au printemps prochain.
Deathstroke vs Batman sera le nouveau titre de l'éditeur à deux lettres, chargé de mettre en scène l'affrontement entre deux personnages parmi les plus populaires du moment - alors même que Deathstroke a été amené sur grand écran sous les traits de Joe Manganiello et que le personnage était pressenti pour être l'antagoniste du film The Batman.
Ces considérations mises à part, le projet a ceci d'intéressant qu'il sera porté par Christopher Priest, auteur du titre Deathstroke depuis le lancement de Rebirth (et qui en a fait l'un des meilleurs runs sur le personnage), accompagné de Carlo Pagulayan (lui aussi régulier sur le titre), avec des couvertures signées Lee Weeks (qu'on a vu sur le formidable Batman Annual #2).
Ne reste que les détails de publications à confirmer, mais sur le principe, on jugera plutôt d'une mini-série qu'une ongoing. Le tout sera à retrouver au mois d'avril prochain.