Comme à son habitude, Image Comics ne fait pas l'annonce de toutes ses nouveautés en amont de ses sollicitations, et concernant le mois d'avril prochain, nous découvrons trois autres titres à venir, dont nous faisons l'exposé par ici.
On commence avec The Dead Hand, pas vraiment une nouveauté strictu senso puisque la BD a été éditée dans un premier temps chez Glénat en France, comme l'a été le Red Skin de Xavier Dorison et Terry Dodson il y a quelques années. Il s'agit d'un titre écrit par Kyle Higgins (Nightwing : the New Order) et illustré par Stephen Mooney, avec les couleurs de l'omniprésente Jordie Bellaire (et on ne va pas s'en plaindre). Une histoire d'espionnage dans laquelle la fin de la Guerre Froide sera redéfinie, alors qu'un agent, Carter de son nom, devra lutter contre une organisation puissante, la fameuse "Dead Hand".
Viendra également Skyward par Joe Henderson (le showrunner de la série TV Luficer) et Lee Garbett (artiste du comic book Lucifer), avec les couleurs d'Antonio Fabela. Dans ce titre, la gravité ne répond plus vraiment présent, et l'humanité a dû s'y adapter. L'héroïne, Willa Fowler, est née dans ce monde particulier où l'on peut voler - et risquer de mourir si l'on saute trop haut, et va se retrouver impliquée dans une machination qui souhaite ramener la gravité sur Terre, quitte à faire des morts dans son action.
Enfin, Analog est une série de Gerry Duggan (Guardians of the Galaxy) avec David O'Sullivan aux dessins, et une nouvelle fois Jordie Bellaire aux couleurs. Il s'agira d'un récit d'anticipation, dans lequel internet a disparu. De fait, les secrets ne sont plus amenés par mails ou serveurs privés, mais par un personnel spécialisé, les Ledger Men, affublés d'un flingue dans une main, et d'une valise menottée à l'autre. Jack McGinnis est l'un de ceux-là, et est particulièrement en danger, car il a été impliqué dans la cyber-attaque qui a mis fin à internet. Espions, fascistes et intelligence artificielle seront au rendez-vous.
Tous ces titres seront à découvrir au mois d'avril prochain, en compagnie de Crude ou Isola. Quelle sera votre sélection ?