Alors que l'event Dark Nights : Metal touche bientôt à sa fin (le sixième et dernier numéro sortant au mois de mars), il est temps pour DC Comics de préparer la suite. Et cette suite portera un nom : "No Justice". Cela vous rappelle quelque chose ? C'est normal, on avait identifié cette histoire il y a quelques mois.
En lieu et guise d'event, Justice League : No Justice se présentera tout d'abord comme une mini-série qui démarrera dès le mois de mai. On trouvera à l'écriture du titre Scott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson, avec aux dessins le talentueux Francis Manapul (que nous n'avions plus revu depuis son départ de Trinity - et on sait maintenant pourquoi). Le titre connaîtra un rythme de parution hebdomadaire.
Le pitch de No Justice se présente ainsi : Brainiac avertit la Justice League qu'une menace cosmique de terrible ampleur se prépare à dévaster la Terre. Quand l'équipe de super-héros, malgré de nouvelles recrues, se rend compte qu'ils ne feront pas le poids, Brainiac leur propose un plan : se séparer en quatre équipes distinctes, menées respectivement par Batman, Superman, Wonder Woman et Flash, avec des membres et des couleurs particulières, et chacune des équipes mènera une tâche particulière.
L'équipe de Batman sera composée de Lobo, Deathstroke, Beast Boy et de Lex Luthor. Celle de Superman comprendra Starfire, Martian Manhunter, Sinestro et Starro (?). Les troupes de Wonder Woman seront, elles, composées de Raven, Dr. Fate, Zatanna et Etrigan, et celle de Flash de Cyborg, Captain Atom, Damian Wayne et Harley Quinn. Des rosters assez incongrus qui mèneront par la suite à de nouveaux titres Justice League - dont on vous reparle dans un article séparé. Les différentes teams sont à retrouver en illustrations ci-dessous.
Justice League : No Justice #1 sortira le 9 mai 2017.