On attendait (plus ou moins) patiemment des nouvelles des travaux de l'auteur Brian Michael Bendis pour l'éditeur DC Comics, depuis l'annonce de son embauche en exclusivité pour eux. Les premiers véritables détails sont sortis aujourd'hui, et attention : c'est énorme.
Non content d'écrire une première histoire sur Action Comics #1000, Brian M. Bendis va reprendre à lui tout seul les titres les plus importants de Superman. Il commencera par lancer au mois de mai une mini-série hebdomadaire intitulée Man of Steel. Prévue en six numéros, le titre démarrera le 30 mai 2018 et introduira un nouveau vilain pour Superman, avec une énorme brochette d'artistes sur chacun des numéros : Ivan Reis (comme il avait été prédit), Jason Fabok, Evan "Doc" Shaner, Ryan Sook, Kevin Maguire et Adam Hughes. Les quatre premières couvertures de Reis sont à retrouver en galerie ci-dessous.
Mais ce n'est pas tout. Bendis va en effet s'occuper également des titres principaux consacrés à Superman. Le titre Superman sera relaunché au numéro #1 le 11 juillet, le temps que Peter J. Tomasi finisse son histoire, et Action Comics reprendra le 25 juillet au numéro #1001, après donc une courte pause de publication le temps que Man of Steel fasse son chemin. Le scénariste compte mener deux orientations différentes pour chacun des titres, Superman se concentrant sur l'aventure, et Action Comics plus sur le rapport au quotidien de Clark Kent.
Bendis insiste sur le fait que ce relaunch ne mettra pas de côté les runs précédents de Dan Jurgens et Tomasi, tout en teasant un changement de statu quo très important au bout du sixième numéro du titre Man of Steel. Les plans d'attaque de Bendis pour DC Comics ne se limitent pas qu'à Superman - et on vous en reparle très vite dans un autre article dédié.