C'est de France que partira la première adaptation de Usagi Yojimbo, fameux récit d'animaux anthropomorphes dans un Japon féodal créée par Stan Sakai et éditée par Dark Horse depuis 1984. Le titre fait partie des piliers de l'éditeur de longue date, qui a récupéré le titre au troisième volume il y a plus de vingt ans.
Usagi Yojimbo raconte le récit d'un lapin ronin, Miyamoto Usagi, qui parcourt le pays en combattant bien des adversaires - et c'est enfin dans une adaptation que le public pourra se familiariser avec son univers. Les studios Gaumont, qui ont acquis les droits de l'oeuvre en octobre dernier, annoncent aujourd'hui une série en CGI encore dépourvue de network de diffusion, mais prévue à l'international.
Quoi de plus normal pour un comics influencé par Kurosawa ou Zatoichi, populaire en Europe et conçu aux Etats-Unis. Sakai se dit heureux de voir son bébé enfin porté à l'écran, et annonce que la production se fera dans le courant de l'année. On vous en reparle quand viendra le moment de commenter de premières images - même si on aurait sans doute préféré un rendu en 2D.