Avec l'arrivée de C.B. Cebulski au poste d'Editeur en Chef de Marvel, il fallait s'attendre à de grosses annonces, et elles se seront malgré tout faites attendre. Alors que les sollicitations de mai 2018 n'ont pas encore été dévoilées en intégralité, Marvel annonce en vidéo un "nouveau départ" à venir au printemps prochain.
Les intentions affichées sont claires : lancer de nouvelles séries, avec de nouvelles équipes créatives, et de nouvelles directions. Un programme somme toute classique, et qui rentre sous l'appellation "relaunch", et que C.B. Cebulski, avec l'appui de Joe Quesada, veulent rendre événementiel au travers de leur vidéo. On comprend qu'il s'agit certainement de la première décision éditoriale d'importance de Cebulski.
Sur le visuel, on peut remarquer la présence de Jessica Jones et Miles Morales, qui continueront donc leur chemin malgré le départ de leur créateur Brian M Bendis, mais aussi le retour de personnages "classiques" comme Thor (doté d'un nouveau marteau doré), Hulk, Iron Man (au détriment d'Iron Heart), Logan, ainsi qu'un roster de personnages qui renvoie forcément au programme ciné/tv des super-héros de Marvel de l'année (Captain Marvel, Venom, Ant-Man et Wasp... Gambit ?)
La vidéo est accompagnée d'un artwork promotionnel réalisé par Jim Cheung, actuellement au travail sur Marvel Two-In-One. On reste en attente des annonces effectives pour voir les moyens que Marvel veut se donner pour revitaliser sa ligne qui a montré de certaines faiblesses (malgré des ventes encore importantes, dans un marché clairement en baisse en 2017) depuis son opération Legacy.