Au rang des révélations shockers, on vous avouera qu'on n'avait pas vu venir celle là. Le réalisateur James Gunn a en effet explicité la nature du Baby Groot de Guardians of the Galaxy au cours d'un échange sur Twitter avec une internaute (échange savoureux qui partait au départ de la question de s'il faut mieux sauver un Baby Groot ou un Porg).
Il s'avère que Baby Groot est en fait le fils du premier Groot que nous suivions dans le premier film Guardians. A la vision du film, beaucoup pensaient que Groot et Baby Groot étaient le même personnage, l'un simplement régénéré à partir d'un bourgeon de l'autre. Il n'en est en fait rien.
First Groot is dead. Baby Groot is his son.
— James Gunn (@JamesGunn) 27 février 2018
He doesn’t have adult Groot’s memories for one. Adult Groot would know what button to push!
— James Gunn (@JamesGunn) 27 février 2018
Ugh. Because Rocket says "push this button" many times. Adult Groot would only need to be told once. Maybe twice.
— James Gunn (@JamesGunn) 27 février 2018
La corollaire de cette affirmation est sans appel : le premier Groot est en fait mort, et Baby Groot est un orphelin (ça va vite quand on a qu'un seul parent). Tout internet semble traumatisé, et on peut le comprendre : l'univers Marvel Studios n'est finalement pas si innocent que ça...
Pour le plaisir, on vous met aussi James Gunn qui sèche un fan visiblement à cran. N'oubliez pas de rester courtois sur internet, chers lecteurs.
Thank you for filling me on in random shit from your brain.
— James Gunn (@JamesGunn) 27 février 2018