Il fut un temps où le film The New Mutants devait sortir dans un peu plus d'un mois. Mais la 20th Century Fox a bouleversé ses plans depuis, et le film est décalé de dix mois pour une sortie calée début 2019. Une période temporelle propice pour modifier le film en profondeur, d'après un long rapport du Hollywood Reporter (le même qui nous fait état du projet de film Silver Surfer par Brian K. Vaughan).
En effet, alors qu'il était officieusement entendu que le film était repoussé parce qu'il ne faisait pas assez peur, le Reporter nous apprend que des reshoots intensifs seront menés, avec le but d'apporter un nouveau personnage au roster des New Mutants. Beaucoup supposent d'emblée que ce sixième personnage sera Warlock, personnage qui rejoint l'équipe dans les comics peu de temps après sa formation.
Warlock n'est pas un mutant dans le sens propre du terme (il ne possède pas le gène X), il fait partie d'une race de métamorphes extra-terrestres appelée Technarchy, et possède un degré de compassion bien plus importants que les autres membres de son espèce. De par sa nature, le personnage pourrait être rajouté intégralement en CGI, un avantage considérable pour l'intégrer sans avoir à re-tourner le film en intégralité.
Il faudra certainement patienter jusqu'à une prochaine bande-annonce pour voir ce que les équipes de Boone décideront de faire du temps supplémentaire qui leur a été accordé pour The New Mutants. La sortie est prévue pour le 14 février 2019.