Il se passe quelque chose du côté de Marvel Studios. En parallèle d'un avancement de sortie américaine pour Avengers : Infinity War (qui ne nous concerne donc pas), le géant américain a dévoilé les dates de six films à venir pour 2021 et 2022, sans en dévoiler évidemment le contenu, amorçant les contours de sa fameuse "phase 4".
Nous pourrons donc retrouver trois films Marvel le 7 mai, le 30 juillet et le 5 novembre 2021, ainsi que trois autres le 18 février, le 6 mai et le 29 juillet 2022. Des alignements de dates qui ressemblent au planning que nous avons connu en 2017 et 2018.
Compte tenu de grands bouleversements attendus post-Avengers : Infinity War et Avengers 4 (qui n'a toujours pas de vrai nom), il est difficile de voir ce que pourrait être l'ensemble de ces films. Entre autres nouveautés (n'oublions pas les possibilités liées au rachat des personnages détenus par la 20th Century Fox), un certain nombre de suites peuvent également être attendues - que ce soit pour Black Panther, Captain Marvel, Doctor Strange, ou un autre Avengers, dont l'équipe serait toutefois bien différente.
A noter en parallèle que Marvel Studios a également ajusté la date d'un de ses films prévus pour 2020, passant du 7 août au 31 juillet. On vous laisse avec ce tweet de Ryan Penagos, vice-président et creative executive chez Marvel, qui laisse à penser que nous aurons droit à d'autres annonces dès demain.
— Ryan Penagos (@AgentM) 1 mars 2018