Il l'avait annoncé, Brian Michael Bendis a profité de l'Emerald City Comic Con pour annoncer les plans autour du Jinxworld, enclave de titres en creator owned développée par le scénariste et récemment débarquée chez DC dans le cadre de son nouveau contrat avec l'éditeur à deux lettres.
Le scénariste retrouve son collaborateur de Jessica Jones, Michael Gaydos, pour un premier titre baptisé Pearl pour le mois d'août. Ce récit se concentrera sur une tatoueuse travaillant pour un clan yakuza, qui tombera amoureuse de celui qui occupe le même poste pour le clan d'en face. L'équipe se dit motivée et consciente des attentes générées par le nouveau public, et la popularité de Jessica Jones depuis son adaptation par Netflix.
Seconde annonce dans la foulée, cette fois avec David Mack : Cover, une série d'espionnage inspirée d'une histoire vraie. L'histoire se focalise ici sur une agence de renseignements qui embauche dans ses rangs un célèbre auteur de comics comme espion, plot directement inspiré par l'invraisemblable Confessions d'un Homme Dangereux de George Clooney, et du film The In-Laws. La série est prévue pour cet automne.
Pour les jeunes lecteurs,
Bendis annonce au passage que l'ensemble des titres de son
Jinxworld ont été numérisés et ajoutés au site digital de
DC Comics, ainsi qu'à
Comixology et la plateforme
Kindle. Ses premiers titres,
Brilliant,
Fire,
Fortune & Glory,
Goldfish,
Jinx et le génial
Torso sont ainsi accessibles aux jeunes entrants, avec une promotion sur la plupart des numéros #1 de ces séries jusqu'au 7 mars prochain. De belles annonces pour sceller la venue du gigantesque chevelu, en attendant
sa future prise de pouvoir sur le héros en bleu.
Galerie