Quand il n'est pas occupé à jouer Skurge dans le Marvel Cinematic Universe, Karl Urban assure le service après-vente de la franchise Judge Dredd au cinéma. Et hier soir, il n'a pas fait les choses à moitié en tirant un projectile digne de la "double-dérouillée" chère à Stallone !
En discutant avec Joblo, il révèle en effet en que Dredd n'a pas seulement été écrit mais aussi réalisé par Alex Garland, qu'on connaît depuis pour Ex Machina et Annihilation. Une révélation de taille puisque le film est officiellement réalisé par Pete Travis.
"Alex Garland est responsable, en très grande partie, du succès de Dredd, et beaucoup de gens ne savent pas que c'est bien lui qui a réalisé le film. Donc il faut repenser sa filmographie : Dredd est le premier film qu'il a réalisé avant Ex Machina. Donc comptez comme ça : Dredd, Ex Machina, Annihilation."
Le talent du scénariste devenu réalisateur s'était pas mal ressenti à l'écran, mais de là à l'imaginer directement derrière la caméra, il y avait un pas que peu d'entre-nous avaient franchi. Cela dit, on peut imaginer qu'un problème avec la production ou le diffuseur a mené Pete Travis vers la porte, et qu'Alex Garland en a profité pour prendre le devant de la scène.
Ou alors, que Garland voulait s'essayer à la réalisation discrètement, auquel cas ce bougre de Karl Urban aurait sévèrement venu la mèche. Difficile de savoir si cela profitera au prochain film de Garland, Annihilation, attendu sur Netflix. Réponse le 12 mars prochain, soit dans quelques jours !