En parallèle des adaptations DC pour l'univers partagé DC Films, il existe un projet de film à part, consacré au personnage de Booster Gold, super-héros auto-proclamé venu du futur, aussi sympathique que gaffeur. Le projet de film, scénarisé à priori par Zack Stentz, et avec Greg Berlanti possiblement à la réalisation, s'était fait oublier. Jusqu'à aujourd'hui.
Le producteur du CW-verse s'est en effet exprimé au micro de The Wrap, expliquant que "le projet de film Booster Gold est toujours en développement" et qu'il a même préparé "un premier jet de scénario" - une déclaration qui met le doute sur l'implication, au final, de Stentz sur le projet.
"Nous avons un premier jet avec un scénariste que j'aime beaucoup" a-t-il précisé, sans donner de nom pour ce scénariste. Mais quant à l'envie de Warner de donner le coup d'envoi à ce film, les choses sont plus compliquées. "Ca ne dépend que d'eux. Ils essaient de voir dans quel ordre mettre en place leurs films. Comment Booster Gold va s'insérer dans un plan plus grand." On peut comprendre que la restructuration de DC Films post-Justice League risque en effet de ne pas mettre Booster Gold dans la priorité des producteurs, mais puisque le film est censé se dérouler en dehors de l'univers partagé déjà installé, il pourrait très bien profiter de la venue de cette fameuse ligne de films "hors continuité", dont le Joker de Todd Phillips sera la première installation.
On rappellera que la venue d'un service de streaming propre à Warner Bros. pourrait également servir de créneau pour un film à petit budget spécialement pour cette plate-forme. Affaire à suivre.