Si Seth Rogen et Evan Goldberg s'affairent à remplir les grilles du grand tableur The Boys, la to-do list des compères ne se passe pas de l'adaptation de Preacher sur AMC. Renouvelée pour une troisième saison, la série s'attaquera bientôt aux origines et à l'enfance de Jesse (de premières embauches avaient déjà été faites en ce sens), tout en continuant le fil rouge du Grail et de son Jésus atteint de trisomie.
Le Allfather d'Aronique, pape et dirigeant du groupe avec l'éborgné Herr Starr, fera bien partie de la série pour cette troisième saison, et c'est en la personne de l'acteur Jonny Coyne qu'il sera porté à l'écran. Habitué des seconds rôles, ce-dernier aura été vu dans Alcatraz, 11.22.63 ou Gotham (oui) et au cinéma dans Nightcrawler ou Gangster Squad.
On retrouve le goût de Rogen et Goldberg pour les gueules de cinéma, quoi que ce pape ne sera à priori pas aussi ventripotent que sa contrepartie BD. Qu'à cela ne tienne, la série a déjà prouvé être capable de s'éloigner de l'intrigue classique d'Ennis pour créer son propre monde avec une certaine adresse, aussi reste-t-on impatients de découvrir cette saison 3.
Galerie