La tenue de l'édition 2018 du TGS Springbeak se rapproche rapidement, mine de rien, et l'heure est venue de faire un petit point sur les festivités comics que les visiteurs pourront retrouver sur place.
Annoncé parmi la belle liste d'invités, c'est le coloriste Stéphane Paitreau, qui travaille avec Paul Renaud notamment sur Rise of the Black Panther, qui ne pourra être présent sur place - les dures deadlines du milieu étant pleinement responsables de ce contretemps. Qu'à cela ne tienne puisque l'organisation du TGS Comics a déjà trouvé un remplaçant en la personne de Guile Sharp, illustrateur professionnel travaillant aussi bien dans la bande-dessinée que le character design dans le jeu vidéo.
Autre nouvelle également, c'est la présence sur place de l'association Comics Art Cards qui met en valeur les cartes à collectionner/échanger dérivées des grandes licences de pop culture, afin de valoriser leur importance dans la transmission de cette culture, le travail des artistes qui en font les illustrations. Et à l'heure où Panini vient juste de sortir un album de stickers/cartes des super-héros Marvel (on en parlait en Popcast), nul doute que les collectionneurs pourront se retrouver pour compléter leur album.
On vous rappelle qu'une partie de l'équipe sera présente sur place, et nous vous donnons donc rendez-vous les 7 et 8 avril prochain pour le TGS Springbreak 2018 !