Boom! Studios s'est déplacé sous les halls de la WonderCon à Anaheim en Californie, l'occasion d'annoncer les parutions qui viendront bientôt remplir le catalogue de l'éditeur. Cinq titres de prévus pour les festivités, parmi lesquels un nouveau volume de la série Giant Days.
Mais, il ne s'agira pas ici d'une suite séquentielle à l'oeuvre de John Allison (au travail sur son prochain projet) mais d'une adaptation en roman façon young adult. Ce-dernier est prévu pour le mois d'août et sera écrit par l'écrivaine Non Pratt, une spécialiste des fictions adolescentes.
De son côté, David Walker écrira une nouvelle mini-série dérivée de la licence Planet of the Apes sur le personnage de Ursus, un général gorille présent depuis les premiers films des années '60. Aucun détail n'a été révélé quant à l'intrigue de ce spin-off, mais le scénariste explique que c'est un rêve d'enfant qui se concrétise de pouvoir enfin publier ce concept. Félicitations à l'enfant que vous étiez, David !
Plus intéressant, Boom! devrait poursuivre son partenariat avec les détenteurs des droits des créations de Jim Henson pour la série Beneath the Dark Crystal, continuation de son classique de 1982. Les scénaristes des séries Clueless, Dodge City et Heavy Vinyl ont de leur côté détaillé leurs influences et les suites à venir, tandis qu'était annoncée Bone Parish, un nouveau titre horrifique de Cullen Bunn situé à la Nouvelle Orlénas où une famille vend une drogue nouvelle confectionnée avec les cendres des morts. Sortie prévue pour juillet 2018.
Enfin, dernière annonce du panel, RuinWorld, un titre de fantasy animalière pour enfants viendra bientôt enrichir l'imprint Kaboom de la compagnie. Ni dates ni planches ni grand chose de concret n'aura été partagé par l'éditeur pendant cette WonderCon, aussi faudra-t-il rester à l’affût d'annonces plus précises dans le courant de l'année.
Source