Si Deadpool a le vent en poupe depuis peu, l'animation ne fera apparemment pas partie du lot de dérivés attendus dans cet élan de popularité nouveau. Pourtant, l'annonce avait été faite par la sérieuse chaîne FX, qui prévoyait un animé violent, pour adulte, avec Donald Glover au doublage. Mais que s'est il passé ?
Et bien, c'est le sempiternel argument du différend créatif qui est invoqué par FX dans un communiqué de presse. Celle-ci rappelle d'ailleurs que Legion, autre partenariat avec Marvel Televisions, est de son côté un projet qui se déroule sans encombres - et qu'on pourrait qualifier d'adulte.
Plus intéressant, le communiqué nomme explicitement Donald Glover, et son frangin, le scénariste et rappeur Stephen Glover. Le conflit serait apparemment de leur fait : initiateurs du projet, les orientations prises n'auraient pas plu au jeune Lando et à son frère, qui seraient les principaux pivots créatifs de ce Deadpool en animation.
En somme, un départ irremplaçable, à moins que Childish et Steve G. Lover ne trouvent une autre chaîne où déposer le projet. En comprenant bien entendu que les droits de Deadpool restent entre les mains de la Fox actuellement, laissant un choix assez restreint pour d'autres opportunités - il est donc probable que l'on doive renoncer à l'idée.