Avec un démarrage fulgurant et à l'heure actuelle plus de trois millions de dollars enregistrés, la campagne Kickstarter du jeu Batman : Gotham City Chronicles de Monolith termine sa course cette semaine. L'occasion de refaire un point (depuis la dernière fois) sur les dernières figurines dévoilées en tant que stretchgoals du jeu.
On appréciera particulièrement l'envie de Monolith d'aller explorer quelques recoins de pur fan service de l'univers Batman, puisque la Bat-Cow, venue des Tiny Titans d'Art Baltazar et Franco avant d'être reprise par Grant Morrison, sera de la partie dans Gotham City Chronicles.
• Relire : Batman, quand le sidekick tourne à l'improbable
Mais Monolith voit également assez large dans les personnages qui pourront accompagner le Chevalier Noir et ses alliés, puisque Katana (qui a été membre des Outsiders) sera aussi de la partie. Du côté des vilains, nous aurons également droit à Tusk, antagoniste imposant apparu dans le Batman & Robin de Peter J. Tomasi et Patrick Gleason, et si le palier est franchi, au délicieux Killer Moth, aussi charismatique que ridicule. A noter également qu'Azrael figure pour le prochain stretchgoal.
Ne reste donc qu'une chose à faire si ce n'est fait : soutenir le Kickstarter de Gotham City Chronicles et faire passer l'information pour que la campagne se conclue en feu d'artifice d'ici le 31 mars arrivant.