La nouvelle tombe sans prendre garde : après près de dix ans à la présidence de DC Entertainment, et cinq années en tant que présidente de la division Consumer Products de Warner Bros, Diane Nelson va prendre congé de ses fonctions, et ce pour une durée indéterminée.
L'annonce est faite officiellement par un courrier de Kevin Tsujihara, actuel PDG de Warner Bros, adressé à tous les employés de DC Entertainement. La présidente invoque des raisons personnelles (notamment d'un besoin de repos suite à une opération du dos effectuée en fin d'année dernière), et une envie de recadrer ses priorités familiales, pour justifier son départ de ses fonctions à compter du 2 avril prochain.
A la tête de DC Entertainement, Geoff Johns, Dan Didio, Jim Lee et Amit Desai continueront d'assurer leurs fonctions pour que l'éditeur fonctionne normalement. Aucune date de retour pour Diane Nelson n'a été annoncée, mais le Hollywood Reporter, qui nous rapporte l'information, explique que ledit retour est malgré tout attendu. Un soutien supplémentaire sera apporté par Thomas Gewecke, vice-président exécutif des stratégies marketing chez Warner Bros, sans qu'il ne reprenne strictu senso le poste de Diane Nelson.
Il faut espérer que ce congé, quelle que soit sa durée, n'aura pas d'impact trop important sur l'ensemble des publications DC et les plans éditoriaux futurs, à l'heure où l'éditeur prépare une vague de renouvellement dans ses propositions papier.