L'autrice du roman The Handmaid's Tale poursuit sa carrière dans la bande-dessinée, après un premier partenariat avec l'éditeur Dark Horse pour la série Angel Catbird, entamée il y a quelques années avec l'artiste Johnnie Christmas et la coloriste Tamra Bonvillain.
Atwood poursuivra sur cette collaboration sur un second titre, annoncé en amont de la C2E2 : War Bears, qui racontera l'histoire d'un auteur de comics, Al Zurakowski, pendant la Seconde Guerre Mondiale au Canada. Rêvant d'accompagner le jeune mouvement des comics de super-héros, ce-dernier crée le personnage d'Oursonnette, une ursidée anthropomorphe qui combat les nazis et rend la justice. Le déclin des héros masqués après la Guerre mettra cependant fin à ses rêves de long terme.
Annoncée en trois numéros, la série se présente comme le portrait de la scène comics de Toronto à l'époque, et de la mort des comics de super-héros à la fin des années 1940. Premier numéro prévu pour le 5 septembre, avec Ken Steacy aux dessins.
Dark Horse annonce au passage pour le 3 octobre une édition collectée de Catbird comprenant les trois volumes de la série, soit 320 pages pour 24,99 dollars. Rendez-vous à la rentrée.