Si vous étiez passé à côté de l'information il y a une bonne dizaine de jours, le titre Harley Quinn va subir quelques bouleversements cet été. La série pilotée en ce moment par Frank Tieri, qui fait écho au (trop) long run de Amanda Conner & Palmiotti, sera en effet mise en pause dès le mois de mai avec la présence du personnage dans la mini-série hebdomadaire No Justice (on vous explique tout par là).
Par après, les récentes sollicitations de juin nous ont montré que le scénariste Chris Sebela s'occuperait d'un court arc en fill-in (comprendre : remplissage) avant l'arrivée de la nouvelle équipe créative, confirmée aujourd'hui. Comme l'avait déjà noté le site Bleeding Cool, le scénariste Sam Humphries (Green Lanterns, Nightwing)reprendra les commandes du scénario avec John Timms aux dessins. Ce dernier officie régulièrement sur les aventures de la demoiselle depuis les débuts de Rebirth - et même avant.
De même, la direction cosmique est également confirmée puisque Harley Quinn ira faire escapade sur le 4th World après avoir été enlevée par les Females Furies, qui vont lui proposer de se joindre à elles pour les aider à retrouver une de leurs camarades portée disparue. Ce faisant, elle aura droit à quelques pouvoirs et un marteau spécial, avec à la clé un affrontement contre Darkseid - parce que, why the fuck not. Cet arc se déroulera à partir de Harley Quinn #45, et s'étalera sur trois numéros.
Harley Quinn #45 sera de sortie le 4 juillet prochain.