Le scénariste C. Robert Cargill a récemment répondu à une session de questions/réponses pendant une rencontre à Austin, au Texas. Plusieurs fans lui ont posé la question de la suite de Dr Strange, un projet encore du domaine de l'hypothétique et sur lequel même le brave Cumby dit ne rien savoir.
A savoir ce que le réalisateur Scott Derrickson et son partenaire à l'écriture aimeraient mettre dedans, la réponse se concentre sur le rôle du vilain. Cargill aimerait en effet transposer Nightmare à l'écran, après l'alpha-vilain Dormammu, qui n'était pas là pour négocier.
Ce très ancien personnage de la mythologie Strange recouvre une sorte d'équivalent négatif du Sandman de DC Comics : un occupant de la dimension des rêves, spécialiste dans l'art de manipuler l'inconscient et qui sera même promu parmi les Dieux de la Peur au fil de son évolution. Joli sujet de méchant, et pour Derrickson l'occasion de continuer à rentabiliser son inspiration Inception (voire Les Griffes de la Nuit).
Bien entendu, tout ça ne présage pas d'une validation de
Strange 2 chez
Marvel Studios - encore que, on le rappelle, le brave
Feige n'est pas du genre avare et même les héros les moins rentables de la firme auront eu droit à leur second épisode. Même
Ant-Man. Quand même. Rendez-vous compte.