Sur le territoire français, il sera d'un commun accord que le marché kiosque est dominé par Panini Comics et ses nombreux magazines dédiés aux super-héros et héroïnes Marvel. Avec, on vous l'accorde, certaines difficultés à suivre les différentes publications, d'autant plus que l'éditeur n'est pas aidé par les nombreuses remises au numéro #1 de Marvel aux Etats-Unis.
Qu'à cela ne tienne, Panini Comics continuera de diversifier son offre, en amont de la venue de Legacy (et d'un relaunch de son offre kiosque), avec un nouveau titre sobrement intitulé Marvel Heroes. Il est présenté comme un "bookazine" aux croisées de l'album et du kiosque au vu de son contenu extra-large, avec 272 pages de bande-dessinées. La composition sera hétéroclite en se concentrant sur des titres de "faible exposition" (toutes proportions gardées) comme de quelques one-shots.
Le premier numéro se composera ainsi du one-shot Inhumans : Prime #1 suivi de Royals #1-3 (une série sur les Inhumans achevée en douze numéros, avec Al Ewing au scénario), Secret Warriors #1-3 (en tie-in à Secret Empire, écrit par Matthew Rosenberg), Ghost Rider #1-2 (le titre de Felipe Smith avec Robbie Reyes dans le rôle titre) ainsi que Hulk #1-3 (en fait, le titre consacré à She-Hulk alias Jennifer Walters, écrit par Mariko Tamaki). La couverture du second numéro a déjà été dévoilée, et contiendra les suites des titres Royals, Hulk, Secret Warriors et Ghost Rider.
Le rendez-vous est donné dès le 16 mai prochain, pour somme de quinze euros. Ce qui peut paraître coquet, mais on vous rappellera que l'équivalent en VO se paierait 48$. L'économie n'est pas négligeable, vous en conviendrez.