En ce début d'année, DC Comics a fait étal de ses ambitions de diversifier son offre, en multipliant les imprints séparés de sa ligne éditoriale principale. Les deux premiers annoncés ont été DC Ink et DC Zoom, tournés vers un public young adult et jeunesse respectivement. Mais leur lancement se fera plus tard que prévu.
A la base, nous devions retrouver un nouveau titre DC Super Hero Girls : Search for Atlantis de Shea Fontana au mois d'octobre 2018 sous le label DC Zoom, ainsi que les albums Harley Quinn : Breaking Glass de Mariko Tamaki et Steve Pugh, et Mera de Danielle Page sous l'imprint DC Ink. Dans une conférence de presse donnée en amont de la C2E2, DC a expliqué que les lancements de ces titres seraient retardés.
Il faudra compter plusieurs mois de décalage, avec une publication prévue désormais pour la première moitié de 2019. DC Comics invoque une volonté de réaliser une meilleure promotion de ces deux imprints avant la sortie des premiers ouvrages. Une décision compréhensible dans un marché où il est difficile de conquérir un nouveau lectorat sans se donner les moyens, d'autant plus que le prestigieux DC Black Label est toujours prévu, lui, pour démarrer dès cet été et pourrait causer de l'ombre à DC Ink et DC Zoom.