Bien qu'ils aient demandé via la voix de Thanos à ce qu'aucune surprise ne fuite lors de leur tournée de presse sur Avengers : Infinity War, les frères Russo ne peuvent esquiver toutes les questions des journalistes, et ont commencé à dévoiler quelques précisions sur le contenu de leur prochain film.
Dans une interview accordée à Total Film, les frères Russo dévoilent qu'ils ont envisagé de mettre toute une trame de fond sur l'histoire de Thanos (incarné par Josh Brolin), mais qu'ils ont par la suite estimé que cette dernière n'était pas nécessaire. Avec un impératif de temps sur le film déjà le plus long du MCU, toute cette backstory ne sera donc pas présente du montage final, dont il ne devrait subsister que quelques flashbacks entraperçus dans la seconde bande annonce.
Les déclarations ne vont pas en contradiction avec de précédentes, qui affirment qu'Infinity War se concentrera principalement sur le Titan Fou (et Thor) ; c'est sur sa quête des Gemmes de l'Infini et son parcours présent que nous devrions avoir le plus à voir, alors qu'on pourra espérer avoir cette backstory dans les bonus du Blu-Ray - idéalement.
Dans la même interview, les Russo se veulent aussi rassurant sur l'absence de Hawkeye de la promo du film, assurant que lorsque "les gens verront le film, tout sera eplxiqué". Un secret de polichinelle donc, et l'on fera semblant d'être surpris lorsque Jeremy Renner apparaîtra à l'écran - avec sa nouvelle coupe de cheveux.
Avengers : Infinity War sera dans nos salles le 25 avril prochain.