Marvel lancera d'ici quelques semaines un nouveau relaunch, estampillé Fresh Start. Problème, ledit relaunch intervient dans une vague d'opérations éditoriales similaires répétées ces dernières années, et à la suite de l'initiative Legacy qui voyait la plupart des titres de Marvel retrouver une numérotation "héritage", prenant en compte tous les volumes d'une même série publiés auparavant.
Autant dire que pour le lecteur tout arrivant, comme pour les habitués, l'idée de passer d'un Black Panther #1 à un Black Panther #175 pour retourner par la suite à un autre Black Panther #1 a de quoi donner du fil à retordre. Mais Marvel pense avoir la solution - comme Tom Brevoort le laissait entendre il y a quelques mois.
Ainsi, le Fresh Start de Marvel amorcera quelques changements sur les couvertures des comic books, avec la présence d'une double numérotation. En dessous de la numérotation du relaunch, les lecteurs pourront retrouver la numérotation à la Legacy, qui permettra de suivre à quel endroit dans l'historique complet du titre le numéro se trouve. L'initiative peut fonctionner (et a déjà été tentée auparavant), bien qu'on puisse la voir comme une promesse à peine cachée que d'autres relaunches pourront suivre sans problème avec cette façon de faire.
A noter que les futures couvertures, à commencer à partir d'Avengers #1, accorderont une place plus importante aux noms des équipes créatives. C'est toujours ça de pris.