En parallèle du développement de son univers super-héroïque, Valiant Comics a lancé avec les titres Britannia une toute autre saga, qui raconte les pas du premier détective de l'histoire de l'humanité, en la personne du centurion Antonius Axius. Après deux premières mini-séries, le héros sera de retour cet été pour un nouveau titre.
On retrouve à l'écriture Peter Milligan, déjà responsable du premier Britannia et de sa suite, We Who Are About to Die. L'auteur sera accompagné pour cette nouvelle histoire de l'artiste Robert Gill (Book of Death), avec de premières couvertures dévoilées, par Cary Nord, Brian Thies et David Mack.
Cette troisième série Britannia, baptisée Lost Eagles of Rome, enverra Antonius Axius à la recherche des bannières à aigles de l'empire Romain, volées par une tribu teutonne qui a réussi à massacrer trois des meilleures bataillons de l'Empire. Une quête simple d'apparence mais qui, comme dans tout Britannia, va amener ses héros dans les recoins les plus obscurs et horrifiques qui existent.
Britannia : Lost Eagles of Rome #1 est attendu pour le 25 juillet prochain, et le premier tome est sorti récemment chez Bliss Comics (on en parlait par là).