En fin d'année dernière, la vague de révélations qui secouait Hollywood autour des (très) nombreuses affaires d'abus et de harcèlement sexuel - enterrées ou étouffées - avait pointé du doigt les agissements de Brett Ratner. Accusé de harcèlement par pas moins de six femmes, Natasha Henstridge, Katherine Towne, Olivia Munn, Jamie Ray Newman, Eri Sasaki, et Jorina King, et d'insultes homophobes envers Ellen Page sur le tournage de X-Men 3.
Il était urgent pour les studios Warner Bros. de couper les ponts avec RatPac-Dune Entertainment, la société de production de Rattner autour desquels s'étaient assemblés des projets comme Wonder Woman, Tomb Raider, Ready Player One, et le film Rampage de Brad Peyton prévu pour le mois prochain.
Warner annonce aujourd'hui ne pas renouveler son partenariat avec RatPac, scellant la fin de cette collaboration après Rampage. Le précédent contrat qui unissait les deux compagnies s'élevait à 450 millions de dollars, le studio devra donc chercher un autre partenaire pour ses productions futures. Il est vraisemblable que la société RatPac soit de son côté amenée à péricliter, tandis que Brett Ratner devra pour sa part s'expliquer devant les tribunaux.