Anthony et Joe Russo jouent à plein la carte du secret. Les metteurs en scène de la troisième aventure des Vengeurs à l'écran, après avoir explicitement demandé aux fans de jouer le jeu et de ne pas trop en dire sur les surprises potentielles de l'intrigue, ceux-ci auront même triché avec leurs propres interprètes.
Les malicieux frangins révèlent en effet aux micros de Kinowetter qu'aucun acteur n'a lu le script complet - chacun aura eu entre les mains de fausses pages pour les scènes qui ne les concernaient pas. Les Russo expliquent qu'arrivé à ce point de passage de dix ans pour le MCU, il reste capital que le public parvienne à s'investir dans le film sans se faire spoiler - quitte à couper à la source la possibilité pour les acteurs de divulgacher quoi que ce soit.
Evidemment, les réalisateurs confirment ici ce que beaucoup de fans supputaient assez sérieusement depuis quelques mois ou années, et vous pouvez encore prendre les paris dans toute les bonnes échoppes de bookmakers londoniens pour savoir quel Avenger tombera sous la main de Thanos dans ce grand firmament. A moins que le réel twist soit que personne ne meure. Imaginez.