Là-dernière fois que nous entendions parler de Spider-Man et de costumes alternatifs, c'était pour apprendre qu'une légère variation aux designs préliminaires de Civil War avait mis le tisseur sur le chemin d'une inspiration à la Ben Reilly. Entre temps, les concept arts sont devenus un gimmick récurent de l'après séance longue durée, et Marvel aime partager ces petites recherches toujours sympathiques en guise de post-mortem.
Aujourd'hui, on découvre les nombreux costumes alternatifs de Spider-Man dans Homecoming. On imagine que le débat a été houleux au sein des équipes, puisque si l'apparence restait dictée par celle vue de Civil War, le costume d'un Spidey compte énormément pour les fans au vu de la richesse de versions que le héros aura connu.
On retrouve ici tout un tas de possibilités, avec notamment la fameuse toile servant de jointure entre le dos et les bras façon Silver Age. Au-delà de ça, quelques "bonus" avec une version ADDX du costume qui devait apparemment s'illuminer - probablement une des fonctions prévues par Stark dans cet immense couteau-suisse hyper techno' qu'est devenu le Spider-costume version Marvel Studios.
Galerie