Le grand manitou des productions Marvel Studios participe de son côté à son propre press tour en amont de la sortie d'Avengers : Infinity War. Ce qui paraît normal, la page qui commence à se tourner s'annonce importante et du côté de la compagnie comme des fans ou de la presse, la question du "que faire ensuite" commence à se poser.
Amené à prendre la parole récemment, Kevin Feige a ainsi pu répondre aux questions des différentes rédactions invitées, avec la retenue de circonstance - l'urgence reste de faire la promo' d'Infinity War, et une partie de ce qui peut être dit dépend de toutes façons du statu quo post-Avengers 4. Néanmoins, voilà ce qu'il a confié sur Nova.
"Nova est... Si nous avions une surface sur laquelle nous devions mettre tous les personnages qui ont le potentiel le plus immédiat, Nova serait définitivement inclus. Grâce à sa connexion avec les Gardiens, parce qu'il y a tout un tas d'idées à tirer des comics qui seraient intéressantes. Et vous avez absolument raison, il faisait partie des premiers scripts du premier film sur les Gardiens de la Galaxie."
C'est sur cette déclaration enthousiasmante que le patron de Marvel Studios s'arrête, ne désirant pas s'engager à une quelconque promesse de quoi que ce soit. On devra donc attendre un troisième Gardiens pour voir si les idées du premier finissent par se matérialiser.
Concernant la construction narrative des prochaines phases, Feige se montre également plus mesuré - si Infinity War semble parti pour éclater un record ou deux, le firmament des productions Marvel devrait bien laisser place à plus de calme dans les années à venir.
"[L'utilisation de team-ups] variera d'un film à l'autre. On ne peut pas faire ça tous les deux ans. On se mentirait en pensant que c'est possible. On se mentirait et d'un autre côté, j'aime l'idée que notre film le plus récent était pratiquement l'un des plus auto-contenus que nous ayons fait, et Black Panther a fonctionné au-delà de toutes nos espérances. Ca dépend réellement de l'histoire."
Plus loin dans la même rencontre, le producteur explique avoir bien recours à un mélange d'études de marché et d'envies personnelles des studios pour décider quel héros ou comics a le droit à son adaptation. Dans l'immédiat, les possibilités sont nombreuses, mais
Feige n'aura pas répondu à la question du
grand mouvement de troupes depuis la Fox, qui doit en toute logique rester une priorité pour
Disney.