Il faut croire que les récents succès de Black Panther et Get Out font des émules. Studio 8 a signé et engagé le réalisateur Seith Mann pour une adaptation du comic book Black, de Kwanza Osajyefo et Tim Smith 3, publié chez Black Mask Studios.
Le titre est l'un des porte-étendards du petit éditeur indépendant, et une série très engagée qui dépeint un monde dans lequel seules les personnes noires possèdent des super-pouvoirs. On y suit un jeune homme, Kareem Jenkins, abattu par des policiers prompts de la gâchette, et qui ayant survécu, se rend compte de l'existence d'une communauté noire-américaine dotée de capacités hors du commun. Entre la revanche et l'usage de ses dons pour le bien commun, le dilemme se pose dès lors.
Seith Mann est surtout connu pour ses travaux télévisuels ; il est co-créateur de la série The Breaks, et on l'a vu réaliser de multiples épisodes de séries à succès telles que Homeland, The Wire ou The Walking Dead. La démarche sera en tous les cas intéressantes à suivre, puisqu'à l'inverse d'un Black Panther, Black ne sera pas limité par les contraintes d'un cahier des charges et d'un univers partagé. L'affaire est à suivre de près.