Il y a quelques mois, on apprenait que la société de production allemande Constantin Films avait mis en projet l'adaptation de Danger Girl de J. Scott Campbell. Une idée dans l'ère du temps d'après le studio, qui tient apparemment à représenter davantage la femme (ou une certaine idée de celle-ci) au cinéma, en puisant dans le matériau des comics.
A ce titre, Constantin a tout récemment lancé une autre adaptation, celle du comics Heathen de Natasha Alterici publié par Vault Comics l'an dernier. Ancré dans un paysage scandinave, cette publication encore jeune (cinq numéros pour le moment) retrace comment Aydis, une guerrière viking, part défaire le patriarcat du Dieu-Roi Odin et de l'oppression que ce-dernier exerce sur les femmes du pays.
Vault range cette parution dans le format Young Adult, et pour accompagner ce mouvement d'appareillage féminin, Constantin confie l'écriture à Kerry Williamson, autrice des scripts des films Alex Cross et What Happened to Monday. Un palmarès pas nécessairement rassurant, cela dit on se rappelle que la société de production en charge du projet est aussi celle à qui l'on doit la (longue) saga Resident Evil au cinéma, entre autres collaborations avec le diabolique Paul W.S. Anderson.
Galerie