Le sixième film de la série des Mission Impossible prévu pour cet été a déjà interféré, en quelque sorte, avec le monde de DC Comics au cinéma. Les sordides rebondissements de l'affaire impliqueraient une moustache, une obligation contractuelle au système pileux, et un acteur en commun au centre des faits (mystérieux), Henry Cavill, qui sera bien présent dans le film de Christopher McQuarrie.
Il y a une dizaine de jours, ce réalisateur, interrogé sur son intérêt à réaliser un projet pour la Warner et les héros DC Comics, répondait "ils savent où me trouver". Entre temps, McQuarrie détaille les relations de sa bonne entente avec Henry Cavill sur les plateaux.
"Henry Cavill sait à quoi [Man of Steel 2] devrait ressembler. Nous avons passé pas mal de temps ensemble sur le plateau, et Henry est un énorme fan de Superman. Je ne peux pas m'empêcher de parler de scénarios avec les gens, alors il m'a raconté son approche sur Superman, j'ai pensé que c'était plutôt excellent, et je lui ai répondu avec mes propres petites idées.
Le tweet auquel vous faites référence était une réponse à quelqu'un qui me demandait si j'étais intéressé par le projet, et je répondais, hey, ils savent où me trouver. Personne n'a demandé, mais vous savez..."
C'est sur cette fin ouverte que le réalisateur valide donc son intérêt pour un éventuel Man of Steel 2, après avoir un temps été considéré pour réaliser Green Lantern Corps. Bien entendu, toute l'histoire ne semble pour le moment pas aller plus loin que la simple spéculation.
Cela étant dit, il n'est pas rare que ce soit l'acteur lui-même qui ramène le réalisateur sur un projet, et pour peu que la collaboration entre McQuarrie et Cavill ait été réellement fructueuse (ou que leurs idées se répondent bien), il ne serait pas impossible que DC Films décide de débloquer un Man of Steel 2 pour le moment au point mort avec ce réalisateur, expérimenté. On attendra de voir ce qu'il en est, mais quitte à prendre les paris, tout cela nous semble plutôt crédible de notre côté.