Big Hero 6 fera son retour dans les foyers américains à compter du mois de juin, dans une série animée qui fera suite au téléfilm Baymax Returns. Ce-dernier était déjà une continuation en 2D de la jolie adaptation réalisée à l'époque par Don Hall et Chris Williams, elle-même basée sur le comics éponyme de Steven T. Seagle et Duncan Rouleau.
A l'occasion de cette série animée, IDW Publishing récupère les droits d'adaptations pour une version comics, scénarisée par Hannah Blumenreich (Spidey Zine) avec Nicoletta Baldari (Star Wars: Forces of Destiny) aux dessins et des couvertures de Gurihiru (Gwenpool) et Sophie Campbell (Jem & les Holograms).
Paradoxalement, Marvel choisit donc de ne pas proposer de suite au comics original, déjà bien différent de sa version animée, ni d'éditer soi-même cette adaptation du dessin animé. Le cas n'est pas inédit (loin de là) dans la répartition des licences gérées par Disney, c'est aussi IDW qui édite par exemple les séries Picsou ou Donald aux Etats-Unis. En un sens, la concurrence n'existe pas.
Galerie