Il n'est généralement pas inscrit dans la politique éditoriale locale de relayer les simples discours d'intention - et pourtant, on aurait déjà envie de croire les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely, qui encapsulent dans un propos sur leur propre carrière future une promesse simple : Avengers 4 serait meilleur qu'Avengers : Infinity War.
En soi, c'est donc confiants et fiers du travail accompli - de longue date, puisque ces scénaristes étaient déjà à l'oeuvre sur le premier Captain America de Joe Johnston - que ces piliers du MCU quittent l'aventure, en n'excluant pas cependant la possibilité de revenir.
"Nous sommes très heureux de la forme que cela a pris. Nous lançons cette nouvelle société, mais nous adorerions retourner vers Marvel à un moment donné, s'ils veulent encore de nous. En attendant, nous avons cet étrange nouveau travail où nous allons pouvoir aider des tas d'autres projets tout en travaillant sur le notre. C'est le meilleur scénario possible - si ça ne nous tue pas d'épuisement, on aimerait faire ça pendant quelque temps."
On imagine que McFeely et Markus évoquent ici leur travail en tant que script doctors, un job régulièrement employé à Hollywood pour améliorer les scénarios qui manquent de cachet. Ils avaient notamment officié à ce poste sur Guardians of the Galaxy.
Il faudra Avengers 4 pour juger de l'efficacité ou même de l'envie de voir revenir le duo à l'écriture, avec une certaine pression sur les épaules puisque c'est à eux que reviendra la lourde tâche de résoudre un twist compliqué et de refermer tout le premier âge de Marvel Studios.
Source