"Mais qui est Dash, Corentin ?", et bien je suis ravi que tu me poses la question, voix dans ma tête que j'imagine être plus ou moins celle d'un lecteur candide qui me donnerait la réplique pour meubler. Dash est en fait le nom en VO de Flèche, le gamin de la famille Indestructible à l'incroyable pouvoir de vitesse.
Vous remarquerez au passage que chacun de ses deux noms est inspiré par un certain Flash, autre personnage de bolide de la mythologie comics dans laquelle puise allègrement le premier film de Brad Bird, qui, en VF, ne s'appelle pas Brad L'Oiseau, inexplicablement.
Vous voulez une autre anecdote ? Et bien, le saviez-tu, lecteur, la scène où Frozone se remplit un verre d'eau face à un flic quelque peu nerveux est un hommage direct à une séquence similaire dans Die Hard 3, où le même Sam Jackson veut répondre au téléphone malgré la menace d'une arme de policier. Même le visage de l'agent est ressemblant, c'est complètement dingue. Autrement, voici un TV spot, et le film est prévu pour le 4 juillet.