Personne ne se plaindra d'une extension de Legion, et pourtant la nouvelle passerait pour préoccupante. Revenue récemment après une brillante première saison, la série de Noah Hawley s'enrichit selon Deadline d'un épisode supplémentaire, montant le compteur à onze au total et un final repoussé au 12 juin. Mais alors.
Hawley est crédité à l'écriture de cet épisode final, qui sera réalisé par Keith Gordon, un habitué des séries télévisées qui aura déjà bossé avec le showrunner sur Fargo. Pas forcément le calibre d'une Ana Lily Amirpour, réalisatrice de Bad Batch et A Girl Walks Home Alone At Night qui officiait sur le second épisode de cette saison 2, mais on reste en famille et c'est ça qui est beau.
Le Hollywood Reporter ne nomme pas la raison de cette extension soudaine, on pourrait en revanche en trouver une cause (probable) en regardant les audiences récentes - plutôt basses, voire très réduites par rapport à la première saison qui avait démarré au-dessus du million.
Les trois derniers épisodes semblant se stabiliser à une moyenne de 400 000 spectateurs, un score faible qui pourrait pousser
FX à couper le robinet, et laisser à
Hawley une place pour boucler ses intrigues en cours avec un épisode de rajout. Pire scénario possible, en particulier après
le renouvellement général des séries CW, mais après tout personne n'a jamais dit que la qualité faisait vendre.