Attendu en évènement pour sa nature de suite (officieuse ?) au Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons comme pour la rencontre annoncée de cet univers avec le DC Comics proper, Doomsday Clock accuse depuis le début de l'année des retards de publication répétitifs, qui ont poussé l'éditeur à décaler la publication sur un rythme bi-mestriel.
En l'état, le titre de Geoff Johns et Gary Frank ne devrait trouver sa conclusion qu'au mois de juillet 2019. Rien de trop grave pour les lecteurs les plus patients, si ce n'est que l'ensemble des publications de DC devait se raccorder avec la fin de Doomsday Clock, qui doit amener l'intrigue générale de Rebirth, entamée en 2016, et porter l'éditeur vers le futur de ses projets éditoriaux. On aura vu d'ailleurs DC palier à ce manquement avec d'autres projets (New Justice) mis en avant.
Il faudra prendre encore plus son mal en patience, puisque les deux prochains numéros de Doomsday Clock ont été (à nouveau) décalés. Ainsi, alors qu'il était prévu pour le 23 mai, Doomsday Clock #5 est maintenant affiché pour une sortie le 20 juin, et Doomsday Clock #6 - qui marquera la moitié de l'histoire - n'arrivera plus que le 29 août, contre la date prévue au départ pour le 18 juillet.
On espère que Gary Frank et Johns arriveront à rattraper un rythme qui devient inquiétant, en plus de faire perdre la portée événementielle de Doomsday Clock, pourtant attendu, qui doit de plus composer avec un rythme assez lent.