Après une courte pause la semaine dernière, la série Gotham diffusée par la FOX est prête à entamer une dernière ligne droite, constituée de trois épisodes, et qui doit amener à un véritable changement de statu quo pour l'éventuelle saison 5, qualifiée de "presque un reboot" par un Danny Cannon visiblement désireux de jouer sur les mots que les lecteurs de comics - et de plus en plus, le grand public - connaissent bien.
En l'état, Gotham a décidé dernièrement de remplacer le personnage de Jérôme Valeska, version plus ou moins assumée du Joker qui sévissait avec plus ou moins de régularité depuis la première saison, par son frère jumeau Jeremiah. Véritable twist d'il y a deux semaines, le frère en question se révélait être en apparence plus sain d'esprit que Jérôme.
Manque de bol, ce dernier est mort et a pris le soin en amont d'envoyer un cadeau à son frère, contenant du gaz de Joker (appelons le comme ça) pour qu'il puisse assurer et poursuivre son héritage de folie. Un héritage qu'il semble vouloir assurer si on en croit cet extrait mis en ligne, où Jeremiah le Joker menace Bullock de faire exploser des bombes dans toute la ville. Ce qui devrait mener au fameux "No Man's Land" évoqué par la production.
Gotham entamera son trio d'épisodes de fin de saison dès ce jeudi sur les ondes de la FOX. Et on se donne rendez-vous comme d'habitude le lendemain sur le hashtag #CetteSemaineDansGotham.