En approche d'une fin de saison 5 qui pourrait bien signer la fin de la série, Agents of S.H.I.E.L.D. est, rappelons-le, située dans le même univers partagé que les films de Marvel Studios. Et à cet égard, il sera intéressant pour les fans de savoir si les événements cataclysmiques du récent Infinity War seront mentionnés dans la série d'ABC.
Selon les déclarations de l'acteur Adrian Pasdar, qui incarne Talbot dans la série, a déclaré tout récemment : "Oui, il y a des choses en arrière-plan qui font référencent et se lient à plusieurs reprises à ce qu'il se passe dans Avengers : Infinity War. Ils vont l'utiliser, ils arrivent toujours à se lier à ce qui arrive dans les films". Des déclarations plutôt encourageantes ? Oui, sauf que.
Sauf que Pasdar avoue par la suite ne pas avoir encore vu le film des frères Russo, et qu'il ne se rend peut-être alors pas compte de la portée des évènements d'Infinity War et de l'impact qu'ils devraient, à priori, avoir sur Agents of S.H.I.E.L.D.. D'autant plus que le lien peut-être en vérité très ténu, comme la mention de "trucs bizarres qui se passent à New York" tel qu'entendu dans un dialogue du dernier épisode en date. De quoi ne pas avoir trop d'attentes non plus, mais qui poussera certainement quelques curieux à regarder les trois derniers épisodes de cette cinquième saison, à découvrir jusqu'au 18 mai prochain.