Le nouveau service de streaming DC Universe s'est annoncé officiellement hier soir, avec dans son line-up quatre séries à venir d'ici la fin d'année et par après. A côté de Titans, Young Justice : Outsiders, Harley Quinn et le curieux projet Swamp Thing, on a remarqué l'absence notable de Metropolis.
La série menée par les producteurs de Gotham, et qui doit suivre une jeune Lois Lane et Lex Luthor au sein de la ville de demain, bien avant que Clark Kent ne débarque de Smallville, a en effet été retardée pour une raison inconnue (on serait tenté de dire : parce que le projet est mauvais).
Alors que Metropolis devait se lancer d'emblée avec une première saison de treize épisodes en 2019, le report est indéfini et ne stipule plus de date de diffusion, tout en indiquant que la série doit être "redéveloppée" - peut-être pour ajuster le concept ou l'histoire, ou simplement repartir à zéro par rapport au projet ébauché.
Alors que Metropolis ne donnait pas forcément envie, on s'inquiétera surtout de cette démarche de se lancer dans une saison complète pour faire par la suite une grande marche arrière. On attendra donc de voir comment la suite se déroulera, avec les yeux rivés en premier lieu vers les programmes de DC Universe qui sont certains de voir le jour.