Un communiqué de presse des pontes de Marvel rappelle d'ailleurs que la série s'appellera en réalité Tony Stark : Iron Man sur les libellés officiels. Qu'à cela ne tienne, puisque ce qui semble intéresser l'artiste Valerio Schiti en poste sur le titre aux côtés de Dan Slott est moins de savoir qui occupe l'armure et plutôt à quoi celle-ci pourrait bien ressembler.
Annonçant une créativité faste sur ce plan modéliste, Schiti, accompagné d'Alexander Lozano, démontre dès les couvertures variantes son intérêt pour les Marks numérotées. Pour le premier numéro, les lecteurs pourront choisir entre vingt possibilités, la même composition et la même toile de fond mais avec, chaque fois, une armure différente. Ce qui passera, au mieux, pour une initiative amusante mais un peu paresseuse.
Et dans le pire des cas, on pourra aussi reprocher à l'éditeur d'être carrément abusif en jouant sur la collectionnite pour écouler à bas prix quelques numéros supplémentaires. A voir si les fans mordent à l'hameçon, mais on aurait du mal à vous recommander de prendre plusieurs numéros juste par l'appât d'un maigre design, le principe des variantes étant ici largement abusé - et on le sait, délétère pour le marché du comic book américain. Et ce n'est pas comme si cette stratégie des variantes avait déjà été reprochée à Marvel.
Sortie le 20 juin en kiosques.