Au cours de sa tournée presse (routinière), Ryan Reynolds s'est vu interrogé par le New York Times sur la suite des événements pour son partenaire à l'écran, le comédien T.J. Miller. Pour ceux qui l'ignoreraient, l'interprète de Weasel et d'Erlich Bachman dans Sillicon Valley aura été emporté par la vague de révélations et de témoignages de victimes d'agressions sexuelles dans l'après Weinstein, l'année dernière.
Refusant de répondre aux accusations pesant sur l'acteur, Reynolds a simplement expliqué que Miller ne reviendrait pas pour X-Force. Ce qui pourrait avoir été le plan depuis le début vu la maigre importance de son personnage, ou bien être le résultat d'un studio qui cherche à éviter la mauvaise publicité (à moins qu'il ne s'agisse d'un sursaut de conscience, mais n'allons pas trop loin).
On pourra tout de même s'étonner de ce départ dans le grand plan scénaristique de Deadpool, puisque c'est bien avec son barman de sidekick que le personnage assemble la proto-X-Force d'après les bande-annonces. Un autre scénario apparaît comme encore plus probable, et n'aurait rien à voir avec la réputation violente et sexuellement abusive qui entoure T.J. Miller, puisqu'il est également en procès avec le gouvernement fédéral du Connecticut pour avoir déclenché une (fausse) alerte à la bombe à bord d'un train.
Ce qui, aux Etats-Unis, est passible de cinq ans d'emprisonnement. Miller aura déjà dû verser 100 000 dollars de caution il y a moins d'un mois de cela pour être libéré en attendant son jugement - l'avenir incertain du comédien devant l'éloigner des plateaux, difficile pour la Fox ou Reynolds de pouvoir compter sur lui. Le film de Drew Goddard est prévu pour 2020.