Il fallait s'y attendre. Avengers : Infinity War brisait déjà un premier record en amont de sa sortie aux Etats-Unis la semaine dernière, et après un week-end d'ouverture monstrueux, le dernier film de Marvel Studios a déjà dépassé la barre du milliard de dollars - et ce, en brisant le record de durée jusqu'alors détenu par Star Wars : The Force Awakens.
Les derniers chiffres tombés rapportent en effet qu'Infinity War trônait au jour de vendredi à 974 M$, une indication qu'à l'heure de publication de cet article, le milliard est atteint voire dépassé, et ce donc en onze jours (en comptant à partir du 25 avril) - The Force Awakens l'ayant atteint à son douzième jour. Il s'en est fallu de peu.
Reste que de voir Infinity War rapporte un milliard de dollars dont 370M$ aux US n'est pas si surprenant - dans le sens que c'était attendu. Il faudra voir quelles cimes financières l'opus des frères Russo atteindra, et aussi en combien de temps, puisque le rouleau compresseur pourrait bien voir sa prestation ralentie avec la venue prochaine de Deadpool 2.
On pose la question franchement : deux milliards ou pas ?