Depuis la sortie de Batman : Arkham Knight en 2015 et sa foule de DLC accompagnateurs, les joueurs attendent patiemment de connaître la nature du prochain jeu des studios Rocksteady. Avec un teasing très maigre à l'automne dernier, il se pourrait que l'on en sache plus dès le mois prochain, au cours de l'E3.
Prenons les pincettes usuelles puisque la rumeur dont il est question, si elle concerne un sujet maintes fois évoqué, ne peut pas être vérifiée à l'heure actuelle. Le premier jeu en prévision concernerait bien Superman, comme les bruits de couloirs l'évoquent depuis trois ans. Développé par Rocksteady sur l'Unreal Engine 4, le jeu proposerait un monde ouvert en se basant sur la ville de Metropolis - dont la taille serait trois fois plus grande que la Gotham d'Arkham Knight, avec un Superman aux pouvoirs réduits - une décision logique puisqu'il s'agit du principal problème à utiliser l'Homme d'Acier en jeu vidéo.
Aucune donnée de scénario n'est évoquée pour expliquer les limitations de Superman, mais le grand vilain du jeu serait Brainiac, et l'open-world proposera des environnements semi-destructibles, et la capacité de voler sera intégrée aux combats. Il serait en revanche impossible de jouer en tant que Clark Kent.
Plus surprenant, c'est dans le même post que l'on parle d'un second jeu DC, développé conjointement par Rocksteady et WB Games Montreal, qui serait un jeu Justice League multijoueur. On se rappelle à cet égard que WB Games s'était mis à développer un jeu multi-joueur Suicide Squad, abandonné par la suite, et dont un jeu Justice League pourrait constituer comme une forme de second essai. Toujours concernant le studio canadien, le jeu Batman supposément en développement, avec Damian Wayne dans le costume, aurait lui aussi été annulé en cours de route.
Quoi qu'il en soit, il faut encore prendre un peu de recul, et un peu de patience, puisque l'E3 n'est pas si loin et que les premières annonces pour confirmer (ou infirmer, qui sait) ces potentiels jeux DC Comics ne devraient plus tarder à pointer le bout de leur nez.