D'ici à ce que les frères Russo et Marvel Studios se décident à dévoiler le titre d'Avengers 4 (censé être trop révélateur vis-à-vis d'Infinity War), c'est un véritable jeu qui s'est lancé entre les réalisateurs et les médias du monde entier. Pour l'instant, le mystère reste à peu près entier, mais des indices commencent à bourgeonner.
De nombreuses théories ont commencé à fleurir partout sur les internets, et les sites US ont notamment fait un rapprochement avec la réédition de la part de Marvel d'un TPB intitulé Avengers Forever (de Kurt Busiek, Roger Stern, Carlos Pacheco et Jesus Merino) ; un récit assez ancien dont la réédition ne pourrait être que le signe d'un ralliement avec une sortie cinéma. A cette théorie, les Russo répondent par la négative, mais admettent que pour l'instant "Avengers Forever" est le titre le plus proche de celui qui sera effectivement utilisé.
Les réalisateurs en appellent d'ailleurs pour Avengers 4 à ne pas aller trop regarder du côté des comic books, qu'il s'agisse d'une série ou d'un nom d'un arc célèbre. "Je ne pense pas qu'il y ait un seul comicbook qui y soit corrélé. Je pense qu'on est plutôt en territoire inexploré avec Avengers 4. Je ne vois pas un seul titre en particulier qui pourrait être pris en compte." Une déclaration qu'on retiendra pour voir si, en effet, les Russo vont s'aventurer en territoire inexploré avec leur prochain film - on conviendra qu'il sera difficile d'innover sur plusieurs décennies de cosmique à la Marvel, mais le bénéfice du doute, vous savez ce que c'est.
Avengers : Infinity War est toujours diffusé dans nos salles de cinéma.