Oh, chic, Greg Berlanti. Celui à qui l'on doit l'ensemble des séries DC Comics de la CW, ainsi que Supergirl dès l'époque CBS et Riverdale ou Sabrina entre temps, a prévu de s'attaquer à un nouveau projet d'adaptation de comics vers le petit écran. Il y a peu, nous apprenions que la Doom Patrol ferait partie des invités de Titans, une série développée par Geoff Johns pour Berlanti Productions, justement, et à destination du service de streaming de Warner Bros. intitulé DC Universe. Avant même d'avoir vu le jour, ce projet a semble-t-il déjà donné suite.
Le Hollywood Reporter annonce en effet que le studio en charge d'Arrow ou Legends of Tomorrow portera bien l'équipe des héros pathologiques vers leur propre enseigne dédiée. La diffusion sera assurée sur la même plateforme de contenu en ligne que développe actuellement Warner, avec une saison de treize épisodes déjà commandés et scénarisés par Jeremy Carver (Supernatural).
Il s'agit donc d'un spin-off du projet Titans - les personnages cités sont les mêmes que ceux qui apparaîtront dans le cinquième épisode de la série - et l'on devrait pouvoir compter sur les acteurs déjà annoncés.
On retrouvera donc Robotman, Negative Man, Elasti-Girl, Crazy Jane et Niles Caulder, dans une version "réinterprétée" (la production pense qu'il est apparemment utile de le préciser) et forcément différente des comics, qui servent de racine à cette équipe importante au coeur de nombreux fans. On aimerait vous dire que nous sommes heureux et épanouis de voir Berlanti Productions à nouveau à la tête d'un projet d'adaptation DC Comics - le septième, en définitive, sans compter les séries Archie - comme on aimerait vous dire que le réchauffement est un mensonge des médias, que fumer ne tue pas et que tout le monde survivra à la fin d'Avengers 4.
Mais, nous en sommes incapables pour d'âpres raisons de lucidité. Aussi, nous nous bornerons à vous dire : voilà, voilà ce qui se passe quand on ne fait pas gaffe. Plus d'informations sur le projet dans les prochains mois.